Derniers sujets
» Camion Mercedes NG tout-terrain
Dim 23 Fév - 12:00 par lolomax0670

» Rail Expo Nyon 2008/ videos
Mer 21 Nov - 0:35 par mack892

» flotch flotch
Mer 21 Nov - 0:24 par mack892

» (VENDU) Bulldozer Liebherr PR742
Sam 4 Fév - 18:16 par jim

» (VENDU) Rouleau compresseur Bomag BW213-D3 de Stahl
Lun 30 Jan - 14:26 par jim

» Vidéos Trans Expo
Sam 31 Déc - 18:58 par websystem

» (vendu) Chargeur sur pneus Hanomag 66 C de Stahl/Leimbach
Sam 10 Déc - 13:09 par websystem

» jantes avec pneus pour remorque surbaissée
Mer 9 Nov - 12:43 par Konst

» vend bull d10 cat!!!!
Ven 4 Nov - 22:29 par Konst

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 1 Mar - 15:53
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


FAQ quéstions fréquentes sur les camions RC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ quéstions fréquentes sur les camions RC

Message par Konst le Dim 15 Avr - 13:42

Que choisir comme premier modèle de camion RC?

R)
-Les kits de Tamiya sont parfaitement indiqués pour debuter. Les instructions de montage sont claires et exhaustives et aucun outil particulier n'est requis. La qualité est très bonne, comme tradition pour le constructeur japonais. Le système electrique est à 7,5 volt ce qui permet d'utiliser toutes les batteries en commerce et celle de vos autos 4X4 si vous en possedez déjà. Seule ombre au tableau, le moteur type 540 fourni avec le kit est un peu trop rapide pour un camion et gagne à être remplacé avec un LRP 'truck puller' à 6500 tours/minute pour une vitesse beaucoup plus realiste. La gamme est assez variée, dommage que les camions européens (Mercedes et Volvo) ne soient disponibles qu'avec chassis à deux axes.

-Les camions de chez Wedico, moins indiqués pour les débutants, sont construits entièrement en metal, un peu chers mais indéstructibles. Les cabines sont fournies déjà peintes (peinture à poudre epoxy, commes les camions vrais).Les moteurs sont en 12 volt (moteurs Buhler à 6500 tours/minute de serie) tandis que la boite de vitesse à trois rapports est en option. Le montage de ces camions ne pose pas eccessivement de problèmes, mais les instructions moin bien realisées que celles de Tamiya demandent un peu plus d'experience de la part du modelliste. La gamme est très complète, avec des camions européens (Mercedes, MAN, Volvo) et americains (Peterbilt, Freightliner) réalisable en toutes les versions (chassis 2, 3 ou 4 axes) grâce au système modulaire de Wedico qui permet d'acheter tout les composants séparement.

Que trouverai-je dans la boite du Kit?

R)

-Les kits tamiya doivent être complétés avec une batterie ( 7,2 Volt) et un regleur de vitesse electronique pour camions. La boite de vitesse à trois rapports est inclue. Un kit Tamiya se monte en quelques heures de travail, sans aucun outillage spécifique. Les instructions sont tellement claires et détaillées qu'il est impossible, même si on à très peu d'experience modèliste, de se tromper.

-Les Kits complets Wedico, plus compliqués à monter et avec des instructions moins claires (Allemand et anglais, pas de français) comprennent tout le nécessaire, inclus batterie 12 volt, regleur electronique de vitesse, cable de recharge. Les kit de camions à trois axes comprennent un seul differentiel (traction 6X2)

Quel type de radio utiliser pour un Camion RC?

R) Pour debuter, une radio economique à deux ou trois canaux pourra faire l'affaire. Mais dés que l'ont veut faire les choses serieusement il sera necessaire d'avoir une radio plus professionelle, avec 4 ou plus canaux et gestion computerisée (par exemple, Graupner MC 12 et 14, Futaba FC16 et 18, etc). Pour les Tamiya equipés d'n système MFU, une simple radio 4 voies avec trim manuels sera l'idéal.


Quel modèle de semi-remorque je pourrai atteler a mon camion RC??

R)

-Tamiya propose plusieurs belles semi-remorques comme les classiques flatbed à l'americaine, une citerne elle aussi très U.S style, une remorque fourgonée et une semiremorque telescopique pour transport de tubes et troncs. Mais il existe aussi des semi-remorques produites par Carson pour les camions Tamiya, dont une surbaissée, une bâchée et une benne basculable sortie recemment.
-Wedico présente un vaste assortiment de semiremorques et remorques. Outre les modèles classiques comme les 'flatbed' , container ou remorques bachées et autre citernes (européenne ou americaine), la gamme comprend une semiremorque avec benne basculante pour transport de terre et deux remorques surbaissées pour transport de machines.

Les camions Wedico et Tamiya sont compatibles?

R)Non, l'echelle est differente 1:13,5 pour Tamiya, 1:14,5 pour Wedico. Un camion Tamiya est donc visiblement plus gros qu'un Wedico. les semiremorquesTamiya sont 'raccourcies' c'est à dire qu'elles ont des mesures en longueur plus courtes que le modèle réel pour être moins encombrantes. Les remorques Wedico ont des mesures réalistes donc sont proportionellement à leur echelle plus longues
Quelle est la meilleure manière de débuter avec un camion RC?
R) S'inscrire à un Club ou un Forum de camions RC dans votre région, vous trouverez plein de Modélistes symphatiques toujours prêts à vous donner un coup de main! Very Happy

Konst
Vénérable Administrateur
Vénérable Administrateur

Nombre de messages : 1305
Age : 96
Localisation : Rolle, Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

http://www.rc-truck.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum